Les meilleurs conseils pour rédiger une lettre de motivation

A l'heure où trouver du travail devient de plus en plus difficile, tous les demandeurs d'emploi recherchent la bonne méthode pour se démarquer des recruteurs. Si le CV reste indispensable pour recenser toutes les expériences professionnelles, un autre paramètre ne doit pas être négligé : la lettre de motivation. En effet, ce dernier peut faire la différence au moment clé. A condition toutefois que les règles d'or soient respectées. Zoom sur les méthodes à suivre pour réussir votre lettre de motivation.

Divisez votre texte en trois parties

Tous les recruteurs s'accordent à dire qu'une bonne lettre de motivation doit comporter trois parties. Le premier fait référence à l'entreprise demandée. Après un état des lieux rapide de l'entreprise, cette partie permet au candidat de mettre en avant les points forts de l'entreprise. La deuxième partie est réservée à la présentation du candidat ayant les qualités pour se mettre au service de l'entreprise. Enfin, la troisième et dernière partie doit être une ouverture vers un avenir commun. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser "nous" pour fermer cette carte et impliquer un résultat positif. Cependant, cette structure littéraire n'est pas tout….

Prioriser les modèles typiques

Pour mettre toutes les chances de votre côté, certaines solutions peuvent vous faciliter grandement la tâche. Et dans cette optique, Internet peut être un allié précieux car il existe des modèles standards. Mieux encore, vous pouvez même trouver un exemple de lettre de motivation sur le portail d'information sur les salaires. Si certaines parties peuvent être facilement récupérées par un simple copier-coller, il reste un dernier paramètre à verrouiller avant d'envoyer votre lettre de motivation : l'orthographe.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *