qu'est-ce qu'une hypothèque

De manière très simplifiée, un prêt hypothécaire est un prêt qui s'obtient en donnant en garantie un bien immobilier qui peut être saisi en cas de non-paiement. Ce type de dette est intéressant en termes d'opportunités. Mais, le prêt hypothécaire présente aussi certains risques qu'il est indispensable de connaître avant de s'engager. explications.

Qu'est-ce qu'une hypothèque?

La plupart du temps, les personnes qui achètent un bien immobilier demandent un prêt. Certains n'ont pas les revenus pour garantir à la banque ou à l'institution financière le remboursement des sommes empruntées. S'il n'y a personne pour se porter garant, une hypothèque peut être une solution intéressante.

L'hypothèque porte sur un ou plusieurs biens inclus dans le patrimoine de la personne qui demande le prêt. Si le crédit n'est pas remboursé, l'établissement de crédit peut saisir le bien hypothéqué et le revendre pour récupérer les sommes dues.

Conditions d'obtention d'un crédit immobilier

Réalisez une simulation de prêt immobilier en utilisant les comparateurs disponibles sur les sites de nombreuses institutions financières ou sur le web.

Comprendre comment fonctionne une hypothèque est relativement simple. Rappelez-vous simplement que la banque ou l'institution financière se concentrera principalement sur deux points. Il s'agit du taux d'avance et du taux d'emprunt.

– Le taux de mise de fonds est exprimé comme un rapport entre le montant de l'hypothèque et la valeur marchande de la propriété. Le taux d'avance ne doit pas dépasser 80 %. – Concernant le taux d'endettement, il doit être inférieur à 33%. Cet indicateur fait référence au rapport entre le coût annuel de l'immobilier et le revenu brut annuel du client.

Quels sont les types de prêt hypothécaire?

L'environnement financier définit trois catégories d'hypothèques. Chacun pouvant être utilisé pour financer un bien immobilier.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *