La sécurité des installations passe avant tout

Aujourd'hui, nous sommes capables de construire des bâtiments absolument révolutionnaires. Premièrement, il y a des architectes extrêmement talentueux qui ont montré ce qu'ils savent faire, de Marseille à Abu Dhabi en passant par Tokyo et New York. Des noms comme Tadao Ando, ​​​​Le Corbusier ou Gaudí font rêver. Mais quelle que soit la qualité du travail de l'architecte qui l'a imaginé, un bâtiment ne serait rien sans les milliers d'ouvriers qui l'ont creusé de terre. Cependant, pour mener à bien leur travail tout au long de la construction, ils ont dû utiliser des outils de précision ainsi que des matériaux de qualité.

L'installation électrique, aussi utile que dangereuse

L'exemple des électriciens est frappant : sans eux, il n'y aurait pas d'électricité à l'intérieur de vos beaux bâtiments modernes, et pas de lumière pour les faire briller la nuit. Votre contribution est donc cruciale dans la construction, mais pas seulement parce qu'elle permet à l'électricité d'être partout : la sécurisation des installations est aussi votre responsabilité. Pour cela ils peuvent compter sur du matériel fiable comme le bornier à ressort, simple d'utilisation pour connecter un câble à une installation, mais aussi très sûr.

normes de sécurité des chantiers

On ne pourrait imaginer aujourd'hui voir la construction d'un musée, d'une église ou encore d'un centre commercial sans les artisans qui travaillent, chacun à leur manière, en respectant certaines normes. Nous allions au désastre, bien sûr. C'est pourquoi les jeunes apprentis apprennent d'abord les consignes de sécurité en vigueur, avant de pratiquer et d'apprendre leur métier. Notons également que les meilleurs d'entre eux, une fois sur le marché du travail, sont justement ceux qui sont non seulement capables de prendre en compte le cahier des charges d'un chantier, mais aussi de respecter scrupuleusement les consignes élémentaires de sécurité du chantier.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *