La fin du XXe siècle était déjà considérée comme le siècle de l'angoisse et du stress. Cela sans compter sur le siècle suivant qui s'annonce, au moins dans ses vingt premières années, pire. Il a déjà été prouvé que le stress est l'ennemi du travail. Nous comprenons pourquoi. Le taux d'absentéisme et surtout le nombre de burn-out ne cesse de croître, avec le stress comme point commun.
Les causes du stress dans l'industrie.
La sécurité est l'un des points clés. Aujourd'hui, le manque de procédures claires pour travailler dans des conditions sûres est l'un des éléments générateurs de stress chez les travailleurs et les professions intermédiaires. L'amiante présente dans les locaux ne fait qu'aggraver les craintes liées à la santé du personnel. En effet, aujourd'hui, loin d'être paresseux, les gens veulent travailler dans des lieux sûrs mais aussi dans des lieux sains. Ou à défaut, avec des protections acceptables. Les gens ne veulent pas être malades. Ils préféreraient de loin pouvoir travailler plutôt que de vivre de la sécurité sociale.
Charge de travail
Toujours plus, dans des délais de plus en plus courts. C'est la vie que mène aujourd'hui la majorité de la population active. Effectuer le travail de plusieurs personnes avec un salaire proche du salaire minimum. Vendu à la fin du mois, à court d'argent. Pourtant, aujourd'hui encore, il est possible avec de l'organisation et surtout beaucoup de volonté de changer de vie professionnelle. D'entreprendre une formation pour épouser une nouvelle carrière. Travaillez contre ce qui a été une cause de stress pendant des années et mettez vos connaissances et vos compétences au service des autres. L'altruisme existe toujours au siècle du capitalisme et la formation pour préserver et protéger est un objectif que chacun devrait tendre vers.