Quelle SCPI choisir pour rentabiliser son investissement?

Parmi les différents types de placements financiers qui existent pour les particuliers, figure ce qu'on appelle les placements immobiliers. Les personnes qui souhaitent se lancer peuvent acquérir un bien immobilier dans le but d'obtenir un profit de revenus locatifs ou une éventuelle plus-value à la revente. Aujourd'hui, les Sociétés Civiles d'Investissement Immobilier (SCPI) proposent des investissements sous forme d'actions dont le revenu est proportionnel au montant engagé. Il existe plusieurs types.

Performances SCPI

Les sociétés de gestion proposent des hébergements en locaux professionnels. Il peut s'agir de bureaux, de magasins, d'ateliers, d'entrepôts, mais aussi d'établissements de santé, de bâtiments administratifs ou de maisons de repos, par exemple. Le bénéfice de cet investissement se fait à court et moyen terme, puisqu'il consiste essentiellement en le paiement trimestriel des loyers. Les SCPI Corum optimisent l'investissement en acquérant des biens immobiliers en Europe pour bénéficier d'incitations fiscales.

ISPC fiscal

Il s'agit d'acheter un bien immobilier résidentiel à louer. Ainsi, la société investit dans des immeubles locatifs neufs bénéficiant de la loi Pinel, ou dans des immeubles anciens à rénover dans le cadre de la loi Malraux. Ici, les revenus locatifs sont moins importants, car les loyers sont plafonnés. Cependant, la SCPI compense en permettant à ses investisseurs de bénéficier des avantages fiscaux obtenus.

SCPI à Valeur Ajoutée

Ces derniers sont plutôt un investissement à long terme, puisque les bénéfices proviendront des plus-values ​​réalisées au moment de la revente. Elles sont aussi appelées SCPI de capitalisation. Ils ne sont pas recommandés pour ceux qui veulent avoir un revenu supplémentaire. Dans ce cas, les deux premiers sont plus appropriés. Au lieu de cela, les personnes qui veulent capitaliser pour préparer leur retraite, par exemple, sont plus dans ce type d'investissement.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *