Le guide de l'acheteur

Quels sont les différents critères à prendre en compte lors de l'achat d'un cadre photo numérique?

L'écran Contraste et luminosité Connectique et stockage des photos Lecture des fichiers audio et vidéo Esthétique Mode d'affichage des photos Accessoires Tout d'abord, une vidéo explicative pour choisir son cadre photo.

filtrer

L'écran est un élément essentiel car il va déterminer votre confort visuel. Sa taille est importante mais avant cela il faut veiller à une bonne résolution de l'image. Plus la résolution de l'image est élevée, plus vos photos devront également être grandes, et donc plus elles utiliseront de mémoire de stockage. Si la résolution est trop faible, l'affichage de vos photos peut être décevant car les images seront "pixelisées". Il faut donc trouver un juste équilibre entre la résolution et la taille des photos.

Quant à la taille de l'écran, votre choix dépendra de votre budget et de la destination de votre cadre. Certains cadres photo numériques sont de véritables tableaux à accrocher au mur et s'intègrent ainsi parfaitement dans votre décoration intérieure. D'autres sont beaucoup plus petits et trouveront une place de choix sur votre bureau, discrètement. Il existe même des gadgets qui proposent des porte-clés sous forme de mini cadres photo numériques. C'est vraiment un gadget tant le rendu d'image est souvent médiocre. En fait, la taille minimale recommandée est de 7 pouces (ce qui équivaut à une taille de photo de 10 X 15 cm). Vous trouverez également des cadres photo numériques de 10, 15 et 20 pouces.

Plus le cadre est grand, plus la résolution est élevée (sinon les pixels de vos photos seront visibles et vous serez déçu du résultat). Pour un petit cadre de 7 pouces, une résolution de 800 X 600 fonctionnera très bien.

Différents formats d'écran sont également proposés. La plupart sont de type 4:3 (correspondant à l'image TV classique). Certains sont au format 16:9 (image cinéma) ou 1:1,5 (35 mm).

contraste et luminosité

Le contraste et la luminosité sont deux critères importants qui détermineront la reproduction de vos photos et contribueront ainsi à votre confort et à votre plaisir de visionnage. Cependant, ces critères sont difficiles à évaluer tant que vous n'avez pas essayé au préalable le cadre photo numérique souhaité. En effet, il existe souvent un décalage entre les performances annoncées par les différentes marques et la représentation réelle de l'appareil. Souvent, il est préférable de se rendre en magasin pour vérifier ces critères avant de faire son choix définitif sur un appareil spécifique.

Connectivité et stockage de photos.

Chaque modèle offre une ou plusieurs techniques de connectivité pour faciliter le transfert de vos photos vers le cadre photo numérique.

Voici les principaux branchements et rangements :

– Le lecteur de carte mémoire. La grande majorité des cadres numériques ont un lecteur de carte mémoire. Les modèles de cartes les plus courants sont : SD, MMC, XD, Memory Stick, etc. Il est important de vérifier si la carte mémoire de votre appareil photo numérique est acceptée par le cadre photo numérique que vous envisagez d'acheter. Si la carte mémoire de votre appareil photo est spéciale, il existe des adaptateurs qui vous permettront d'utiliser la plupart des cadres photo numériques. Cependant, il est plus pratique de vérifier cette compatibilité avant de faire votre achat. – Une prise USB. En général, tous les modèles de cadres numériques disposent d'un port USB. Cela vous permet de connecter directement votre cadre photo numérique à votre ordinateur et de transférer vos photos préférées. Vous pouvez également utiliser une clé USB sur laquelle vos photos sont stockées et transférer vos photos de cette façon. – Connectivité type WIFI ou Bluetooth. Certains appareils sont équipés de la technologie WIFI ou Bluetooth et permettent donc une communication facile et directe via votre ordinateur ou même votre appareil photo numérique (si vous disposez également de cette technologie). – Mémoire interne. La plupart des cadres photo numériques disposent d'une mémoire interne dont la capacité varie généralement de 128 Mo à 1 Go. Cette fonctionnalité est intéressante car elle permet de conserver vos cartes mémoires et clés USB pour d'autres usages.

Lecture de fichiers audio et vidéo

Selon les modèles de cadres photo numériques, il peut ou non être possible de lire différents formats de fichiers tels que l'image, le son et la vidéo. A vérifier avant votre achat en fonction de ce que vous voulez vraiment faire avec votre cadre photo numérique.

Ainsi, certains appareils permettent de lire des vidéos que vous avez préalablement enregistrées sur une clé USB, ainsi qu'une sélection de musiques enregistrées au format MP3. La vidéo ci-jointe présente ce type de possibilité. Attention toutefois, si vous souhaitez profiter de cette utilisation de votre cadre photo numérique, il est important de vérifier, avant de l'acheter, la qualité sonore de votre cadre photo numérique, qui peut être très décevante selon les modèles.

esthétique

Choisissez un cadre photo numérique qui s'intègre harmonieusement à votre intérieur. Pour cela, il existe de nombreuses options de couleurs et de matériaux. Certains sont en bois, en métal, en cuir, en plastique ou imitent des matériaux. D'autres proposent également des lunettes interchangeables fournies avec l'appareil (ou vendues séparément).

mode d'affichage des photos

Bien que cet élément puisse sembler un détail aux yeux de certains, ce critère est vraiment important. Quoi de plus ennuyeux que d'avoir sous les yeux une séquence de photos à l'affichage grotesque, trop lent, trop chargé… En ce sens, la simplicité a tendance à être moins ennuyeuse à la longue. Par conséquent, il est important de savoir combien de transitions sont disponibles entre chaque photo, quels styles sont possibles, s'il existe un moyen de l'associer à de la musique ou non. Certains cadres proposent des modes d'affichage originaux comme la présentation de plusieurs photos simultanément, l'affichage d'un calendrier et de l'heure.

Accessoires

Certains modèles ont une télécommande. Cela vous permet de contrôler l'affichage de vos photos sans avoir à vous déplacer et contribue donc au confort d'utilisation. L'écran peut être tactile ou non et proposer éventuellement des effets lumineux.

Certains cadres photo numériques offrent des fonctions d'horloge, de calendrier et d'alarme ou même une station météo. Voici un exemple qui mesure la température intérieure et extérieure ainsi que l'humidité de l'air : cadre photo numérique avec station météo

Il existe également certains modèles de cadres photo numériques qui disposent d'une fonction scanner. L'avantage de ces modèles est qu'ils vous permettront de numériser vos vieilles photos papier et d'en profiter facilement parmi vos photos numériques.

Le porte-clés personnalisé : des possibilités infinies!

Tout comme le cadre photo numérique, le porte-clés personnalisé est aussi un accessoire unique. On parle d'une infinité de possibilités qui s'offrent à vous qui l'utilisez. De plus, si vous recherchez le cadeau symbolique idéal, vous avez tout ce qu'il vous faut. Tant pour les proches que dans le domaine professionnel, il est indispensable.

Porte-clés : pour une personnalisation sans fin

Inutile de dire que la personnalisation offre des possibilités presque infinies. Si l'on prend l'exemple du porte-clés photo, c'est la définition même d'un objet personnalisé voire unique. Après tout, si vous offrez un porte-clés avec la photo de la personne dessus, ce cadeau sera certainement unique en son genre.

Cependant, cette unicité plaira vraiment à la personne qui recevra le cadeau. Aussi, cet accessoire qu'est le porte-clés est disponible sous diverses formes sur le marché. Autant dire qu'il est possible d'en trouver sous toutes les formes et facilement. Cela vous laisse une bonne marge pour choisir la forme idéale en fonction de la personne.

Parlons également du coût de la personnalisation, qui est relativement faible. Cela ajoute vraiment à l'intérêt de l'objet. Vous avez donc une multitude de possibilités à moindre coût. Pour un cadeau, il n'y a rien de mieux.

Un cadeau pour les proches.

Généralement, quand il s'agit d'offrir des cadeaux, tout le monde a du mal. Après tout, les possibilités sont soit trop larges, soit pas assez. Nous voulons toujours impressionner et surtout offrir le cadeau idéal, le cadeau parfait. Malheureusement, cela n'existe pas et c'est pourquoi nous recourons à quelque chose de symbolique.

Pour une personne qui a tout, on se demande vraiment si un don matériel est la meilleure idée. De même, une personne qui n'a besoin de rien rend la recherche encore plus difficile. Dans les deux cas, chercher un cadeau adapté est un vrai casse-tête.

Cependant, le porte-clés personnalisé répond toujours à toutes les attentes. C'est un intemporel qui convient à tout le monde. En personnalisant l'objet selon la personnalité de la personne qui le recevra, il est sûr de faire son effet. Là encore, ce petit objet symbolique est accessible à tous et n'est pas cher.

Un outil marketing pour les entreprises.

Il n'y a pas que les gens qui peuvent bénéficier des avantages des porte-clés personnalisés. En effet, les entreprises peuvent également y trouver un intérêt. C'est un moyen de commercialisation simple, peu coûteux et particulièrement efficace. Nous parlons d'un outil publicitaire non intrusif adapté à tous.

Il ne faut pas oublier que la base même de la publicité est d'être vu et de faire passer un message. Le meilleur moyen est de ne pas attaquer ou harceler les gens. En offrant un porte-clés en cadeau, cet objectif est effectivement atteint.

Les destinataires et clients de l'entreprise recevront ce cadeau avec plaisir. Cependant, en le personnalisant selon vos besoins, vous avez la garantie de faire passer le message que vous souhaitez.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *