Il n'est pas surprenant que nous assistions à une situation économique en déclin constant et à une hausse des prix des produits de base – produits d'épicerie, essence et diesel – qui ont tendance à rendre la vie difficile et misérable pour les personnes et les entreprises.
Nous sommes dans une période où de nombreuses startups et entrepreneurs abandonnent rapidement leurs idées de startup sous prétexte que "les temps sont durs" ou simplement "qu'il n'y a pas d'argent dans l'économie".
D'après mon expérience en tant que coach d'affaires, c'est l'un de ces bons moments dans lesquels quiconque souhaite sérieusement démarrer une nouvelle entreprise devrait s'aventurer. De nombreuses entreprises créées pendant un ralentissement économique ont une plus grande propension à survivre pour de nombreuses raisons allant d'une concurrence moindre, d'une main-d'œuvre moins chère et d'un soutien accru aux entreprises en démarrage.
Bien que l'accent ne soit pas mis sur les raisons pour lesquelles vous devriez démarrer une nouvelle entreprise dans une mauvaise économie, vous voudrez peut-être vous rappeler que tous les dix à quinze ans, les économies traversent des phases de croissance, de récession, de dépression et de reprise. Avec une préparation, une planification et une exécution minutieuses, de grandes entreprises, entrepreneurs et organisations sont créées dès maintenant.
Pour réussir avec vos idées d'entreprise de démarrage, vous avez besoin de ces 3 ingrédients clés…
1. Soyez clair sur votre vision
La vraie vision est l'image réaliste et inspirante de ce que vous essayez de créer, de la différence que vous voulez faire et de ce dont vous voulez qu'on se souvienne. Avoir une vision claire du type d'entreprise que vous souhaitez démarrer fera une grande différence dans la façon dont vous vous sentez inspiré lorsque vous le communiquez aux autres. En clarifiant votre vision pour démarrer une nouvelle entreprise, une vision clairement définie répond aux questions suivantes :
– Qui est votre service…. votre client idéal? – Quel avantage donnez-vous à vos parties prenantes, à votre communauté et au monde ? – Pourquoi votre organisation existe-t-elle?
Lorsque votre vision n'est pas assez claire pour répondre aux questions ci-dessus, que ce soit par le biais des produits ou des services que vous proposez, il peut être utile de retourner à la planche à dessin pour mieux comprendre ce que vous essayez De faire.
Supposons que vous vouliez démarrer une entreprise alimentaire par exemple ; Quel genre de nourriture voyez-vous être offert? Qui sont les personnes qui achètent chez vous? Qu'est-ce qui les incitera à acheter chez vous ? Qui d'autre vend le type de nourriture que vous souhaitez vendre (vos principaux concurrents) et comment voulez-vous vous différencier d'eux ? Quel genre d'impact votre nourriture et votre entreprise auront-elles sur votre communauté…??
Votre vision est le fondement de l'entreprise que vous souhaitez développer. et c'est ce que vous voulez que votre organisation devienne même plusieurs années plus tard. Cependant, peindre clairement sa vision ouvrira la voie au succès de votre entreprise, car vous ne pouvez pas créer une entreprise au-delà de votre vision de celle-ci. Garder votre vision simple et excitante vous gardera constamment sous tension et inspiré pour la communiquer au monde à la fois sur le bon marché et sur le mauvais marché.
2. Stratégies d'action
Quelle que soit la vivacité de votre vision, si vous n'avez pas de plan d'action simple que vous exécutez quotidiennement ou hebdomadairement pour manifester vos idées d'entreprise de démarrage, tout votre exercice sera une perte de temps.
Ce dont vous avez besoin pour démarrer une entreprise n'est généralement pas un tas de conseils compliqués sur la façon de démarrer une entreprise, mais plutôt une culture disciplinée d'engagement à prendre des mesures simples chaque jour pendant une longue période avant de pouvoir voir les résultats que vous obtenez. vouloir. Donc, élaborer une stratégie pour vos actions signifie identifier la partie la plus importante des activités que vous devez faire de manière cohérente, jour après jour, jusqu'à ce que vous voyiez votre entreprise prendre vie dans la réalité.
C'est l'une des étapes très importantes du guide de création d'entreprise où la plupart des entrepreneurs abandonnent leurs rêves par manque de discipline et d'engagement.
Engagez un coach ou un mentor
Votre coach d'affaires est quelqu'un qui vous aide à voir les choses que vous n'avez pas pu voir dans votre entreprise. L'un des défis du démarrage d'une nouvelle entreprise est le manque de direction et d'exécution. De nombreuses startups et entrepreneurs perdent souvent de vue la direction que prend leur entreprise. Cela peut entraîner une perte d'enthousiasme, une perte de temps, d'argent et de ressources. Pour paraphraser, votre énergie coule n'importe où et sur n'importe quoi. Votre coach s'assurera que vous êtes constamment concentré sur vos objectifs prioritaires et que chaque action que vous entreprenez est alignée sur vos idées de démarrage d'entreprise.
Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, vous pouvez vous sentir submergé trop rapidement par la multitude de données et d'informations que vous avez reçues. Travailler avec des experts en démarrage d'entreprise vous fournira non seulement des conseils simples pour démarrer une entreprise, mais ils vous aideront également à développer votre entreprise du concept à la réalité.