Entrepreneuriat : Les 10 questions à se poser avant de créer une entreprise

Vous êtes un jeune créateur, plein d'énergie, qui veut gagner sa vie rapidement ; Vous avez une idée novatrice, qui peut vous apporter la richesse d'un coup de baguette magique ; Ou vous voulez simplement quitter votre travail ennuyeux et ennuyeux pour vivre et profiter pleinement de votre vie !

Posez-vous d'abord ces questions pour savoir si vous êtes apte à devenir entrepreneur, pour voir si vous avez "ce qu'il faut pour réussir".

Pour beaucoup de gens, démarrer une entreprise est un moyen efficace, voire la meilleure option, de s'enrichir rapidement, en plus de faire quelque chose que l'on aime, sans avoir de comptes à rendre à personne (à part les impôts sûrement!).

Cependant, bâtir une entreprise prospère peut prendre des années, ce qui sera semé d'embûches! Au début, les journées de travail seront longues, il faudra faire des sacrifices (sur le plan familial, ne pas tuer de moutons ou de vaches), et les récompenses seront minimes!

Devenir entrepreneur demande du travail, de la discipline, de l'organisation, de la patience et de la détermination. Cela signifie également prendre un risque financier substantiel (emprunter auprès de la banque en question). L'employeur doit répondre de ses actes et faire face à de grandes responsabilités.

Les gens acceptent le défi, font des sacrifices. Mais pour les anciens employés de bureau qui sont restés assis pendant des années dans leur petit bureau de 10 m² et qui recevaient leur salaire tous les mois, cela peut être un changement drastique et difficile!

C'est ainsi que certaines personnes démarrent leur entreprise, mais se rendent malheureusement compte au bout d'un moment qu'elles n'ont pas les épaules pour être entrepreneur!

C'est pourquoi je vous recommande de vous poser ces questions et d'y répondre honnêtement, afin de ne pas commettre cette erreur!

Un bon conseil avant de vous lancer, pour faire preuve d'objectivité, impliquez un membre de votre famille, un ami pour vous aider à répondre à ces questions. En effet, nous ne sommes pas bons juges de notre propre personnalité et un regard extérieur est toujours intéressant pour mieux se connaître.

Voici les questions :

1) Pourquoi voulez-vous travailler pour vous-même? Créer votre propre travail ?

Vous me direz, facile, trop simple comme question. Ne prenez pas cela à la légère et répondez honnêtement. Trop souvent, les gens veulent démarrer leur entreprise parce qu'ils sont frustrés par leur travail actuel ou veulent fuir quelque chose (en colère contre leur employeur pour ne pas leur avoir donné d'augmentation, mauvaise ambiance avec les collègues), leurs raisons ne suffisent pas à convertir. en homme d'affaires.

2) Êtes-vous discipliné?

Démarrer une entreprise n'est pas une mince affaire et il faut être surmotivé et enthousiaste au quotidien. C'est particulièrement vrai au début, quand vous allez "passer aux choses sérieuses" ou "boue" quand vous voulez faire de la publicité pour votre entreprise. Ce sera la traversée du désert, sans clients, sans coups de téléphone, rien, rien (tu as envie de pleurer, n'est-ce pas? ) Et bien, c'est justement là que votre pouvoir de vous motiver, de ne pas vous laisser emporter, sera important. N'arrêtez pas vos efforts, restez enthousiaste, pour développer ou améliorer votre stratégie marketing, faites de la prospection, tant sur le terrain que par téléphone. Toutes ces actions qui devront être menées demanderont du temps et de l'énergie mais seront bénéfiques.

3) Vous êtes polyvalent?

Être entrepreneur nécessite d'avoir plusieurs cordes à son arc! De la vente à la comptabilité, en passant par le marketing et la gestion, l'entrepreneur doit avoir des connaissances dans tous les domaines liés au monde de l'entreprise, pour pouvoir faire face à toutes les situations possibles. Au moins, jusqu'au moment d'avoir de bons résultats, de bons avantages sociaux, d'embaucher du personnel et de déléguer.

Cette question est similaire à la précédente, mais elle est tellement importante! Tu peux être le meilleur comptable, le meilleur informaticien, le meilleur marketeur du monde, si devant les clients, dans la négociation, pour signer un contrat, tu perds tes moyens, je peux te dire que ton business ne durera pas long! Il est vrai que le marketing est la clé du succès d'une entreprise, mais sans ventes, il n'y a pas de chiffre d'affaires, donc, il n'y a pas de trésorerie, il n'y a pas de fonds de roulement, ce qui veut dire « la clé sous la porte »! (Vous n'avez que vos yeux pour pleurer :'()) En attendant d'embaucher un vendeur qui connaît le domaine de la vente sur le bout des doigts, c'est à vous de réaliser vos premières ventes.

5) Êtes-vous prêt à être à court d'argent?

Ne vous attendez pas à nager dans l'or au bout de 2 mois, alors vous êtes un génie et je veux vous rencontrer! Le cash, l'argent n'entrera pas ou seulement une petite partie pendant un temps plus ou moins long (6 mois, un an). Vous ne pourrez pas toucher tout de suite le salaire extraordinaire dont vous rêviez. Si vous parvenez à percevoir un salaire, vous n'aurez pas de quoi vivre. Vous devrez trouver des solutions :

1. Utilisez vos économies, s'il vous en reste et que vous ne les avez pas mises dans votre entreprise pour faciliter l'accès au prêt 2. Cherchez un emploi à temps partiel 3. Si vous avez un partenaire, conjoint(e), habitez avec un revenu.

Voilà pour ces 5 premières questions. Si facile? Les 5 dernières questions feront partie de la deuxième partie de l'article.

En attendant, laissez vos réactions, commentaires.

Vous êtes-vous posé ces questions avant de commencer? Avez-vous réussi à créer une entreprise prospère? Si non, quels ont été vos principaux obstacles?

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *