Vous avez créé un site internet et vous avez investi du temps, dépensé de l'argent pour le concevoir et le mettre en ligne. Le problème est que vous n'avez pas de visiteurs, donc vous n'avez aucun revenu.
C'est un peu comme acheter un local pour votre magasin au bout d'une impasse, dans une zone peu fréquentée.
Faites un audit de visibilité sur votre site
Avant même de penser à dépenser de l'argent pour le référencement, assurez-vous que votre site répond à toutes les demandes des moteurs de recherche. Concentrez-vous sur les mots-clés. Grâce aux outils Google Adwords, vous pouvez vérifier le nombre de requêtes en fonction du mot-clé choisi. Vous pourrez rédiger des textes mettant en avant les expressions qui vous apporteront le plus de trafic. Localisez les liens brisés. Il existe de nombreux outils sur le net pour vérifier qu'aucun lien de votre site ne renvoie une erreur 404. Ces erreurs sont en effet très pénalisantes pour le référencement naturel. Mettre à jour régulièrement Si votre dernier message date de plus de 6 mois, il est temps de publier à nouveau!
Parlez sans dépenser d'argent
Il existe de nombreuses façons de faire parler de vous, sans nécessairement dépenser de l'argent en publicité payante. Répondre aux questions dans les forums En principe, il est interdit de faire de la publicité pour votre site dans les forums. Mais à condition de répondre aux questions des internautes, vous pouvez recommander votre site ou le mentionner dans votre signature.