Découvrez les avantages d'acheter un terrain dans un lotissement

Contrairement aux terrains isolés, l'acquisition de terrains en lots offre de nombreux avantages à votre projet. Entre autres avantages, vous bénéficierez d'un terrain aménageable et avec tous les services, ainsi que la facilitation des démarches et formalités.

garanties foncières

L'acquisition de terrains offre la garantie d'être nécessairement constructible, contrairement aux terrains à bâtir qui bénéficient d'une très faible protection juridique. Acheter un terrain situé dans un lotissement de moins de 10 ans vous évite les démarches liées à l'obligation de vérifier si le terrain à bâtir est constructible. De plus, les travaux préalables effectués par le promoteur-aménageur lui permettent de réaliser ses travaux en toute sécurité. N'hésitez donc pas à contacter Bati Aménagement : promoteur immobilier dans le Grand Ouest. Ce professionnel se chargera de la viabilisation de votre terrain en raccordant au minimum les réseaux téléphoniques, assainissement, gaz, entre autres.

Le promoteur ne se limite pas à cela, il conçoit une route suffisamment large pour permettre le transport de la machinerie et de l'équipement jusqu'au site. Ceci offre une garantie d'accessibilité totale. Mais s'il opte pour l'achat d'un terrain isolé, il lui sera demandé de concevoir lui-même la voie d'accès, sans compter les contentieux que cette opération pourrait engendrer. En fin de compte, ignorer le développeur peut entraîner des coûts supplémentaires et entraîner des litiges.

Opter pour des terres en fractionnement par procédure simplifiée

En choisissant un terrain, l'acquéreur est protégé puisque la responsabilité du promoteur-promoteur est engagée. Le contrat de cession de lotissement informe l'acquéreur de tout ce qui concerne le terrain, notamment le bornage, les servitudes, le permis d'urbanisme accordé par la mairie, ainsi que les risques naturels et technologiques. Le compromis de vente renseigne également sur la nature du sous-sol.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *