comment concevoir une affiche publicitaire?

Lors de la conception d’un panneau d’affichage, vous devez d’abord considérer le client que vous ciblez. Quels sont leurs souhaits, leurs besoins et leurs goûts? Quel type de message répondra à leurs attentes? Une fois que vous avez une bonne compréhension de votre public, vous pouvez créer une affiche qui leur rappelle ce que vous vendez ou les incite à prendre des mesures immédiates pour acheter votre produit ou service.

Ouvrez un fichier vierge dans Adobe Photoshop ou Illustrator (ce sont deux des programmes les plus populaires pour la conception d’affiches). Dimensionnez votre affiche en 18 par 24, 24 par 36 ou 36 par 48 pouces. Ce sont les formats d’affiches les plus couramment reconnus par les imprimeries.

Déterminez votre public cible pour l’affiche publicitaire. S’adresse-t-il à d’autres entreprises ou consommateurs ? Limitez votre cible à un groupe de personnes très spécifique. Par exemple, au lieu de « golfeurs », vous pouvez créer votre annonce spécifiquement pour les « golfeurs inexpérimentés essayant de s’adapter à ce passe-temps ».  »

Décidez si vous voulez utiliser une affiche minimale ou une affiche pleine d’informations (jusqu’à un certain point). Avec une affiche minimale, vous incitez le spectateur à rechercher plus d’informations sur votre produit ou service, c’est-à-dire si le message est suffisamment convaincant. Par exemple, vous pouvez concevoir l’affiche avec une seule ligne (c’est-à-dire « Inscrivez votre entreprise en ligne pour 100 $ ») et une photo forte (un homme d’affaires tapant sur l’ordinateur et souriant) ou une couleur unie comme arrière-plan avec une adresse de site Web pour les personnes pour plus d’informations « comment faire ». L’autre option serait d’énumérer tous les détails de l’offre afin que les gens sachent déjà ce qu’ils obtiennent lorsqu’ils appellent. La plupart des entreprises choisiraient la première option car elle est plus susceptible d’attirer un client potentiel, même si le client n’achète rien lors du premier appel ou de la première visite.

Choisissez une photo ou des photos qui transmettent des sentiments forts au public cible que vous avez choisi. Par exemple, une photo d’un bel enfant souriant (ou d’un enfant qui pleure) attirera l’attention des parents. Une photo d’un couple amoureux qui s’embrasse peut donner aux célibataires un désir dans leur cœur qui pourrait les amener à approfondir leurs recherches sur un service de rencontres. Ajoutez la photo de votre choix au fichier Photoshop ou Illustrator et placez-la là où vous pensez qu’elle épousera le mieux la forme de l’image. Vous devrez peut-être recadrer et redimensionner l’image pour la rendre parfaite. Généralement, il est préférable de placer votre photo à gauche ou à la fin de votre texte sur une affiche.

Identifiez votre message principal, un slogan qui communiquera votre point de vue succinctement mais clairement. Votre message principal ne devrait pas comporter plus de huit à dix mots ; vous ne voulez pas perdre votre spectateur dans un très long paragraphe. (Sous le titre principal, en mots plus petits, vous pouvez décrire le produit ou le service plus en détail.) Écrivez votre texte sur le panneau d’affichage, puis modifiez le style de police en fonction de votre message. Choisissez une police en gras si votre message est fort et précis. Utilisez un style de texte plus sophistiqué (script) si votre message s’adresse davantage à un public chic et sophistiqué (par exemple, les buveurs de vin et les amateurs de diamants).

Créez deux ou trois panneaux d’affichage, puis testez chaque conception sur un échantillon de votre public cible pour évaluer la réponse. Demandez au groupe de discussion de choisir l’affiche qui, selon eux, les incitera le plus à passer à l’action. Modifiez et mettez à jour la conception de l’affiche supérieure selon les besoins en fonction des commentaires reçus.

Les articles promotionnels, un très bon moyen de promouvoir votre entreprise

Réaliser une affiche publicitaire peut vous permettre de donner une image de votre entreprise. Mais aujourd’hui, vous pouvez aller encore plus loin en offrant des cadeaux à vos clients. En effet, vous pouvez personnaliser de nombreux objets avec le logo ou le slogan de votre entreprise. Ainsi, le bloc-notes personnalisé est un outil de communication efficace, tout comme :

– cahiers – agendas et calendriers – stylos – t-shirts et casquettes

Sans aucun doute, l’impact sera plus important qu’avec une affiche, puisqu’elle s’adressera spécifiquement à des clients précis. Généralement, ce sont des clients que vous souhaitez remercier pour leur fidélité. En leur proposant un objet publicitaire adapté à leurs besoins, ils l’utiliseront au quotidien et d’autres personnes seront susceptibles de voir le logo de votre entreprise. Si l’objet est très mémorable, ils s’en souviendront et vous contacteront lorsqu’ils auront besoin d’appeler votre entreprise.

Il s’agit maintenant de choisir un objet publicitaire de qualité, car il véhiculera l’image de votre entreprise à l’étranger. Si vous choisissez un produit où votre logo disparaît, cela n’a aucun intérêt. Si vous choisissez une brochure publicitaire dont la couverture se déchire au bout d’une semaine, les clients peuvent s’interroger sur la qualité que vous mettez dans votre entreprise. Idem avec les blocs-notes. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un site de qualité, comme c’est le cas avec Objerama. Vous y trouverez tous les articles promotionnels mentionnés dans ce paragraphe, et bien d’autres selon vos besoins. Vous avez aussi des produits éco-responsables, si vous voulez faire quelque chose pour la planète. Il vous suffit de consulter le catalogue en ligne ou de demander à le recevoir pour faire votre choix.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *