Comment choisir un tampon encreur pour votre entreprise?

Pour une utilisation fréquente ou occasionnelle? Pour une structure qui utilise moins de tampon, il est préférable d'avoir un tampon automatique. Ce modèle est très pratique et facile à utiliser. Il est même possible de remplacer l'encreur et le tampon en caoutchouc, si vous souhaitez avoir un nouveau tampon. Pour une grosse structure qui utilise plusieurs fois un amortisseur, le modèle automatique peut ne pas supporter cette utilisation intensive. Dans ce cas, il faut opter pour un tampon métallique. Il existe également des tampons de poche. Ce sont plus pour les professionnels qui sont souvent en déplacement. Ils sont plus petits et plus faciles à utiliser. Malgré ces modèles déjà très modernes, il y a encore ceux qui préfèrent les tampons encreurs en bois. Vous pouvez avoir ce tampon dans une forme carrée, rectangulaire, ronde ou ovale. Ce modèle convient aussi bien à un usage occasionnel que fréquent, et dans tous les cas, vous pouvez vous attendre à ce que ce tampon en bois vous accompagne pendant plusieurs années. Pour le tampon encreur en bois, bien sûr, vous devez avoir un tampon encreur.

La forme de votre sceau.

La plupart des entreprises optent pour le sceau d'entreprise rectangulaire. Ce dernier permet de mettre diverses informations dans sa structure de manière lisible et claire. Cependant, pour placer les logos, les entreprises préfèrent les modèles carrés. Dans le tampon carré, vous ne pouvez pas mettre autant d'informations, car le logo prendra beaucoup de place. Le modèle rond est plus utilisé par les services administratifs, mais il ne leur est pas réservé. Le tampon rond peut également contenir diverses données, mais celles-ci suivront également la forme du tampon en question. Le phoque ovale n'est pas très courant ; De plus, si le modèle rond ne vous convient pas, vous pouvez opter pour le modèle ovale.

Les informations pour apposer un cachet professionnel

Dans une seule annexe, celui qui lit le document que vous avez scellé doit facilement reconnaître votre structure et voir le maximum d'informations. Dans un timbre à usage professionnel, il faut retrouver le nom de sa structure avec sa forme juridique et le montant du capital, son siège social, le numéro d'identification, le numéro de TVA ainsi que la mention RCS avec le nom de la commune. S'il vous reste de la place sur votre sceau, vous pouvez ajouter votre logo, votre slogan, l'adresse du site et votre numéro de téléphone. Si le cachet professionnel va être utilisé par une personne de l'entreprise, vous pouvez apposer sur le cachet le nom de la personne, sa fonction ou sa profession au sein de l'entreprise, le nom de cette dernière, avec quelques données et les coordonnées de personne. Pour les personnes exerçant une profession libérale, certaines mentions sont obligatoires sur le timbre. C'est le cas des médecins avec la mention "Cohérent" suivie du numéro d'identification dans l'annuaire ADELI.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *