3 bonnes raisons d'acheter des parkings pour se diversifier!

Les anciens disent toujours : « Ma fille, ne mets pas tous tes œufs dans le même panier », et nous ne pesons leurs paroles que lorsqu'il est souvent trop tard!

En fait, nous vivons dans un monde qui change constamment. De nouvelles lois sont adoptées chaque trimestre et peuvent compromettre vos investissements.

Il faut donc penser à acheter des parkings pour se diversifier et se protéger d'un mauvais coup, au lieu de se dire "Putain! Je suis un investisseur de malchance!"

La bourse est la meilleure école en matière de diversification, bien des fois alors qu'un secteur baisse (par exemple l'automobile), un autre monte (par exemple l'aéronautique).

Qui n'a jamais entendu parler d'une entreprise dont les actions ont chuté brutalement mettant en faillite des centaines de personnes, et une autre dont les actions ont grimpé en flèche enrichissant des centaines de personnes qui ont ressenti l'énorme potentiel de cette start-up?

Mais ne vous y trompez pas, les meilleurs commerçants sont ceux qui savent se protéger et répartir leurs investissements sur des dizaines de domaines, eux-mêmes divisés en dizaines de petites entreprises!

Nous verrons donc comment se portent certains investissements et pourquoi vous devriez vous diversifier en achetant également des parkings ou des garages au lieu de miser sur un seul type d'investissement.

1- MICROHOUSING ou "Chambres" sous scellés!

Dans les années 2000, une industrie immobilière a connu un Eldorado pas comme les autres dans les grandes villes!

Beaucoup de gars intelligents ont vu les buanderies comme un moyen de s'enrichir rapidement et n'ont pas hésité à faire tapis! Aujourd'hui, ils se mordent les doigts!

En effet, une loi de finances récemment publiée en 2012 a instauré une taxe, dite « taxe apparente », sur les loyers excessifs des micro-logements. (Superficie inférieure ou égale à 14m²)

Alors les malins se sont retrouvés avec des rendements qui s'effondraient et des biens difficiles à revendre car quel investisseur confirmé voudrait des rendements très faibles?

2- LOCATION SAISONNIERE : ça colle aux roues!

La France était un pays très visité, disaient d'autres, pourquoi ne pas acheter des appartements et les louer des jours ou des mois pour augmenter la rentabilité dite classique en louant des mois toute l'année?

C'est là qu'est née la location de meublés de tourisme ou plus communément appelée « Location saisonnière ». Ce phénomène prenant trop d'ampleur et nuisant à l'hôtellerie professionnelle, les lois Duflot et Alur ont vu le jour pour dissuader les investissements dans ce secteur immobilier.

En effet, après avoir obtenu de la mairie "une autorisation de changement d'affectation des logements", la compensation pour l'achat d'une surface équivalente de locaux commerciaux dans le même quartier et la transformation compliquent l'opération. "

3- L'ASSURANCE-VIE a frôlé la révolte des assurés!

Moyen d'épargne financière privilégié des Français, avec environ 1 400 milliards d'actifs, l'assurance-vie ne pouvait qu'attirer les convoitises d'un État à la recherche du moindre centime à percevoir. Même si cet investissement se porte plutôt bien compte tenu de l'année 2013 qui s'annonce, avec d'énormes bouleversements fiscaux qui auraient pu voir le jour!

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *