Un spécialiste du vrac se démarque

Le marché du vrac est en plein essor. Ce développement rapide pose nécessairement des problèmes aux professionnels du secteur soucieux de la qualité de leurs installations techniques et de leur approvisionnement. Cocorico! L'un des spécialistes du secteur est français.

Vrac : un marché en plein essor

La France est aujourd'hui l'un des fers de lance du secteur des vraquiers. Selon les chiffres fournis par Réseau Vrac, la France est aujourd'hui leader sur un marché estimé à quelque 500 millions d'euros. Loin de s'inscrire dans une tendance actuelle, Serge Roger n'a pas attendu l'essor de cette industrie pour se consolider comme l'une des entreprises leaders du secteur.

Depuis sa création en 1848, cinq générations d'industriels se sont succédé pour faire de Serge Roger un acteur majeur de l'ingénierie et de la construction d'installations pour l'industrie du vrac. La réputation de l'entreprise repose notamment sur sa capacité à accompagner ses clients tout au long du projet, de l'étude générale à la livraison clé en main des installations industrielles.

Comme toute entreprise historique, la culture d'entreprise de Serge Roger repose sur des valeurs essentielles, en premier lieu le respect des besoins des clients, l'engagement pour l'égalité des chances et la diversité, ainsi que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Des secteurs d'activité parfaitement dominés

D'un point de vue général, le succès d'une entreprise spécialisée dans la manutention de vrac dépend de la parfaite transparence de ces contrats, du strict respect des délais et de la performance de ses installations dans tous types d'environnements. Ces critères constituent les conditions sine qua non pour l'établissement d'une relation de confiance entre le fournisseur et le client.

La diversification des activités reste également un facteur essentiel de pérennité de toute entreprise spécialisée dans le vrac. Ainsi, l'expérience de l'entreprise de manutention de vrac est susceptible de porter sur un large éventail d'activités industrielles et, en particulier, sur :

– Agriculture : silos à grains, trémies, mélangeurs, convoyeurs. – Agroalimentaire : Entrepôts, convoyeurs, trémies, mélangeurs, cuves, canalisations. – Verrerie : Bandes transporteuses et godets, cuves, alimentateurs, arcs de recuit. – L'industrie minérale : Unités de mélange, mélangeurs biconiques et rotatifs, équipements de pesage, bandes transporteuses, trémies.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *