Le marché de la piscine devrait repartir à la hausse d'ici 2022

Après deux années difficiles dues à la crise économique, la reprise du secteur immobilier devrait permettre au marché de la piscine de rebondir cette année.

Il faut savoir que la France est le deuxième marché mondial après les Etats-Unis. Les Français sont les Européens les plus friands de ce type de structure. L'hiver, bien que rude cette année, ne devrait pas avoir d'impact sur les ventes en 2018.

En effet, le marché repart à la hausse et les prévisions de vente de piscines privées sont estimées à +10% – +15%. Le marché de la piscine est lié à la fois à la confiance des ménages, favorisée par l'attachement aux loisirs, et à la volonté des ménages d'améliorer leur patrimoine immobilier.

Il faut savoir que 80% des piscines enterrées sont vendues par des professionnels. En effet, les règles de sécurité deviennent de plus en plus strictes, ce qui conduit les particuliers à s'adresser à un professionnel du secteur lors de la construction de leur bien. Ce facteur laisse de bonnes perspectives pour cette profession.

Depuis quelques années, les piscines se démocratisent, elles ne sont plus perçues comme un bien de luxe. La demande croît d'année en année, le marché a doublé en dix ans. Les types de piscines se diversifient de plus en plus et les prix aussi, ce qui multiplie le nombre de clients potentiels aux profils de plus en plus variés. D'autres opportunités sont à prendre en compte : une partie du parc de la piscine est relativement ancienne, ce qui ouvre un gros marché à la rénovation.

Il existe aussi un marché potentiel encore important : On estime à 5 millions, le nombre de jardins susceptibles d'abriter une piscine. De plus, la France est le pays où il y a le plus de résidences secondaires et l'achat de maisons de campagne est en constante augmentation.

Cependant, il y a un bémol en ce qui concerne le côté écologique de ce type de propriété. Selon Le Figaro, la Fédération des professionnels de la piscine (FFP) tente de créer un logiciel permettant de calculer les équivalents en dioxyde de carbone (CO2) du fonctionnement de la piscine, selon différents paramètres de taille ou d'équipement.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *