Comment s'informer et se former à l'investissement locatif?

Comment s'informer et se former à l'investissement locatif?

A travers cet article, je parle des moyens, des chemins que j'ai empruntés pour m'informer et ainsi me former à l'investissement locatif. Je vous invite à comprendre comment fonctionne ce type d'investissement pour obtenir le résultat souhaité (une rente, une augmentation d'actifs, un moyen de réduire les impôts, etc.).

Si vous partez de zéro, il y aura beaucoup de lecture au début et ensuite vous saurez probablement plus vite que ceux qui vous entourent. Vous pourrez ainsi échapper aux éternels clichés que véhiculent souvent ceux qui n'ont jamais franchi le pas : acheter un bien pour le louer. Arrêtez de perdre du temps à discuter avec ces contacts.

Naturellement vous vous rendrez compte que la définition de votre projet immobilier s'affine de plus en plus et naturellement vous commencerez à vous projeter en tant que futur investisseur! Ouah! L'aventure commence!

La formation sera maintenant l'un des meilleurs investissements que vous ferez jamais et dix pistes à explorer pour y arriver sont :

votre réseau Interrogez, discutez avec vos contacts qui peuvent bien être votre voisin, un parent, votre conjoint, un ami, un collègue de travail, tout simplement votre propriétaire… Ces contacts seront votre meilleure source d'information car vous apprendrez de leur expérience la réalité du terrain. La presse écrite et spécialisée. De nombreux magazines et livres traitent du sujet. Identifiez le type de location que vous recherchez et le secteur géographique que vous visez et vous trouverez facilement dans votre librairie quelques livres qui vous expliquent les astuces de l'investissement immobilier sur Internet. Gratuit et indispensable à notre époque. Vous trouverez de nombreuses sources possibles pour vous informer. Veillez toutefois à comparer les sources pour vous assurer de l'exactitude et de la pertinence des informations. Forums et blogs. Vous y trouverez de nombreux sujets, expériences, échanges, conseils. Savoir identifier les interlocuteurs les plus pertinents qui, de par leur expérience spécifique, vous apporteront beaucoup. Les agents immobiliers sont une source d'information à considérer. Étant votre expérience en immobilier, ces agents sont au cœur du marché et vous apporteront les réalités du marché local. Les notaires sont des professionnels incontournables et voient toutes les transactions immobilières passer par leurs offices. Consultez ce site : immoprix.com. Vous trouverez les prix et indices pour chaque type de bien (maison, appartement, terrain) selon sa situation géographique (région, département, commune, arrondissement, quartier)

INSEE. Ce site est juste magique. Vous pouvez télécharger le dossier complet des communes où vous souhaitez investir. Vous y trouverez le profil des habitants, des maisons, des informations sur l'activité économique,… Arrêtez-vous aux chiffres! INSEE.fr

Le conseil de la commune où vous souhaitez investir. Le Service de l'Urbanisme vous renseignera sur les caractéristiques de la commune, les projets en cours et à venir, le plan local d'urbanisme,…. Une visite s'impose avant tout achat. Formation N'hésitez pas à suivre une formation dédiée à l'investissement immobilier. Qu'il s'agisse d'une formation en ligne ou d'un atelier d'une journée ou de plusieurs jours avec un conférencier, vous recevrez une mine d'informations sans avoir à passer un temps considérable à les collecter et à vérifier leur pertinence. De plus, durant cette formation vous pourrez poser toutes les questions qui semblent encore sans réponse. Vous repartirez de cette formation avec un projet plus clair et mieux défini en tête.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *