Si depuis des années, les travaux d'intérieur ne nécessitent pas forcément l'appel d'un professionnel, le fait est qu'il est préférable de se faire aider au début des travaux à domicile. Que ce soit pour une création ou une rénovation, il est essentiel de choisir le bon matériau pour maximiser les chances de succès. Et dans cette optique, un incontournable revient avec insistance : le joint. Pour camoufler au mieux le joint, une nouvelle solution a vu le jour : les couvre-joints. Zoom sur un accessoire de plus en plus utilisé en 2019 en France.
Quelle méthode choisir?
Selon les besoins individuels, il existe trois types de solins. A fixer mécaniquement, coller ou clipser. Si la première méthode présente certains avantages par rapport au mode de fixation, elle est plus complexe à réaliser. La seconde nécessite un équipement spécifique et n'est pas difficile à reproduire. En revanche, le résultat est moins efficace dans le temps. D'autre part, le tiers offre tous les avantages de ses concurrents sans les inconvénients. Cela implique simplicité d'utilisation et durabilité. Une fois la méthode choisie, vous pouvez passer au modèle…
Le PVC, le meilleur allié
Dans votre recherche du meilleur couvre-joint, le PVC est le produit phare. Si l'aluminium ou l'inox ont aussi la cote, le PVC est de loin le plus résistant. Si vous choisissez de clipser vos abergements PVC, il vous suffit de les clipser pour un résultat parfait. Largement utilisés dans les aéroports, les gares ou les hôpitaux, ils peuvent être entièrement installés dans une structure plus petite. Afin de maximiser vos chances de succès, il est préférable de passer par l'étape de l'estimation avant d'entreprendre des travaux majeurs. Sans se soucier une seconde des fameux joints apparents car les couvre-joints sont présents.