Comment choisir des roues ou des roues

Les meubles et les chariots sont déjà équipés de roues lors de l'achat. Cependant, si l'un d'entre eux doit être remplacé, vous avez besoin d'une bonne compréhension des roues. Dans cet article, vous découvrirez comment choisir une bonne roue de secours.

Choix du pneu de roue

En effet, le choix du type de pneumatique se fait en tenant compte des conditions d'utilisation, des caractéristiques du sol (type de sol), de l'environnement d'utilisation, de la charge à transporter ainsi que de l'effort de démarrage nécessaire. la roue. En tenant compte de tous ces paramètres, on distingue quatre grands types de pneumatiques pour roues. Est à propos :

– Roue en caoutchouc plein

C'est une roue conçue pour le transport de charges légères et moyennes. Il a un roulement silencieux et peut absorber les chocs et les vibrations. Sa capacité à résister à l'eau est très élevée. La roue en caoutchouc solide est lisse et ne nécessite pas beaucoup d'effort de démarrage. C'est une roue recommandée pour le transport de produits fragiles.

– Roue en polyuréthane

C'est le type de roue qui peut être utilisé pour transporter des charges moyennes et lourdes. Son roulement est silencieux et facile à manœuvrer. Cette roue a la capacité de résister à l'abrasion, aux éclats de métal et de verre ainsi qu'aux déchirures. Il a un faible effort initial. Il est fait pour équiper les voitures en général.

– Le pneumatique est gonflable et increvable.

La roue gonflable increvable est une roue pneumatique conçue pour déplacer des charges légères. Comme les roues précédentes, elle est silencieuse en termes de roulement. Il est si bien conçu qu'il absorbe très bien les chocs et les vibrations. Ce type de roue est conçu pour les sols mous et irréguliers, ainsi que pour le transport de marchandises délicates. On le trouve le plus souvent sur les voitures à deux roues ou plus en général.

– La roue plastique en polyamide ou polypropylène.

Il offre une maniabilité très facile qui permet notamment le déplacement de charges moyennes et lourdes. Son entretien est également facile. Il ne s'use pas trop vite et a une bonne résistance aux chocs, à l'humidité, aux huiles et aux détergents.

choix du centre

Après le choix du pneu vient le choix du moyeu. Le moyeu est situé au centre de la roue et est chargé de recevoir l'essieu. Étant l'axe l'organe grâce auquel le roulement est facilité. Au total, il existe trois types de hub différents. Ce sont le moyeu lisse, le moyeu à rouleaux et le moyeu à billes. Compte tenu du poids de la charge à déplacer, il existe trois types de douilles :

– Moyeu lisse

Le moyeu souple est conçu pour les trajets peu fréquents à très basse vitesse. Il est idéal pour une conduite légère en général. Mais il chauffe lorsque la charge à transporter est trop importante. Il est parfait pour les surfaces sablonneuses.

– moyeu à rouleaux

Il a une grande robustesse. Ce type de godet est conçu pour le déplacement régulier de charges lourdes. De plus, avec cette bague, les frottements sont réduits.

– Le cube de la boule

Ce godet est utilisé pour déplacer des charges lourdes à vitesse moyenne. C'est l'un des meilleurs centres pour les charges lourdes. Le frottement est minimisé grâce au moyeu à roulement à billes.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *