Pour les professionnels soucieux de productivité et de sécurité, choisir les bonnes chenilles en caoutchouc est une décision fondamentale pour réaliser leurs travaux dans des conditions optimales.
Ce dispositif, situé au niveau du train de roulement, assure l'adhérence de la mini-pelle au sol et donc sa capacité à se déplacer sur le sol et à rester stable sur son lieu d'intervention. Particulièrement adaptée aux travaux moins dangereux, une mini-pelle équipée de la carcasse souple à chenilles en caoutchouc est particulièrement à l'aise face aux aléas du terrain.
Acheter des chenilles en caoutchouc est un acte important. Pour vous assurer de prendre la bonne décision, suivez ces conseils :
Définir l'utilisation prévue de votre mini-pelle
Les paysagistes, pisciniers ou professionnels du bâtiment ne sont pas confrontés aux mêmes contraintes lorsqu'il s'agit d'utiliser leur mini-pelle. Selon votre métier, votre région d'implantation, vos types de chantiers, vous devez définir précisément l'usage que vous comptez faire de votre mini pelle.
Cette identification de vos besoins vous permettra de définir le cahier des charges de vos chenilles caoutchouc. De la simple utilisation sur terrain paysager à l'utilisation extrême, vous adapterez les caractéristiques de la carcasse souple de votre train de roulement. Par conséquent, vous pouvez décider si vous avez besoin de chenilles renforcées avec un squelette en acier forgé ou non.
Lister les caractéristiques de votre mini pelle
Avant de passer votre commande, assurez-vous d'avoir les spécifications techniques de votre modèle de mini pelle. Énumérez les principaux éléments afin de pouvoir facilement valider que les chenilles en caoutchouc que vous souhaitez acheter conviennent à votre machine. Portez une attention particulière à la longueur des maillons, à leur nombre et à la largeur de la piste.