Buy to Rent : Investissez et louez votre propriété

Vous songez à faire un investissement locatif? Vous voulez savoir comment bien acheter pour bien louer? Alors lisez attentivement l'article que nous vous proposons aujourd'hui!

Attention à la foudre!

Si vous souhaitez investir dans le loyer, vous devez éviter toute subjectivité lors du choix de votre acquisition. Il ne s'agit pas d'avoir le coup de foudre mais d'être rationnel.

Pour bien investir, vous devez prendre en compte des critères qui n'ont rien à voir avec votre appréciation personnelle.

Ne perdez jamais de vue qu'un locataire, habitant initialement les lieux pour une courte durée, préférera souvent un appartement fonctionnel, simple et bien situé, même s'il manque de cachet, à un appartement bien décoré mais bruyant ou un peu plus loin. de transport

Découvrir et visiter

Avant d'acheter, renseignez-vous sur le prix du marché et le quartier. Pour cela, munissez-vous d'un bon guide, lisez la presse spécialisée, séparez le bon grain de l'ivraie, consultez les sites internet et n'hésitez pas à vous procurer les brochures disponibles dans les agences départementales d'information sur le logement (Adil).

Mais rien de mieux qu'une balade dans le quartier! Vous pourrez ensuite vous renseigner directement auprès des habitants sur le prix des loyers, transports, commerces et écoles situés à proximité.

La tentation du nouveau

Les incitations fiscales introduites par les lois Méhaignerie, Périssol, Besson, Robien et Borloo ne doivent pas vous faire oublier d'étudier attentivement ce que vous achetez avant d'investir.

Un appartement ne doit pas être considéré comme un produit financier pur et simple. S'il faut effectivement se pencher sur la question de la rentabilité, il faut aussi analyser les plans et s'intéresser au rythme et à la localisation géographique du futur bâtiment. Lors de l'achat d'un logement neuf défiscalisé, n'oubliez pas que vous serez contraint de le louer pendant au moins neuf ans, la plupart du temps avec un plafond de loyer.

Par conséquent, il vaut mieux ne rien investir les yeux fermés. Vous courez le risque de ne pas trouver de locataire ou de ne jamais profiter de la revente. Ou parce que l'immeuble aura été construit dans un quartier sans intérêt et sans marché. Ou parce que la construction, réalisée dans la précipitation, accusera déjà une grande fatigue au bout d'une décennie.

Je ne l'ai pas oublié…

Pour faire un bon investissement locatif, il faut penser à répondre à un certain nombre de critères qui paraîtront indispensables aux futurs occupants du logement.

Pour vous aider à bien acheter pour bien louer, nous vous suggérons de prêter attention aux points suivants :

L'adresse : préférez un quartier sûr et fréquenté. Le plan : attention aux espaces perdus! Les coins et les couloirs qui se multiplient sont inesthétiques. La proximité des commerces : assure la vie du quartier et la qualité de vie de ses habitants. Proximité des transports : une valeur sûre! Luminosité : toujours appréciée. Exposition – Pensez à un appartement orienté au nord comme plus frais et souvent sombre. A l'étage – Eviter le rez-de-chaussée et les 4ème ou 5ème étages sans ascenseur. Stationnement – un atout majeur dans certaines zones. Le balcon, la terrasse ou le jardin : le dernier né de la ville!

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *